Top ten tuesday (1) --> (16/10/2011)


Vous vous demandez peut être ce que c'est que ce "Top ten Tuesday" ?
Le "Top ten tuesday" est un rendez-vous hebdomadaire, comme son nom l'indique le mardi, mais bonn aujourd'hui je le fais ben dimanche mais par la suite j'essayerais de le faire le mardi! Ca consiste à classer des livres dans un top 10, selon le thème de la semaine, qui est choisi par le blog français : http://lectures-iani.blogspot.com/, le blog qui s'occupe du Top Ten français, initialement créé par : http://brokeandbookish.blogspot.com/. Cette semaine le thème est ...

Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois

C'est un thème intéressant mais je dois dire qu'il est difficile de choisir les livres et de les classer mais bon, les voici ! ;D

  1. Saga Tobie Lolness [Timothée de Fombelle]. Il y a plusieurs années, voilà que je découvre à la bibliothèque, ce livre à la couverture attirante. Je l'emprunte et .. c'est un véritable coup de foudre ! Des personnages attachants, une histoire singulière, un grand nombre de rebondissements, de l'amour de l'amitié, des trahisons... Tobie Lolness me marqua à jamais et depuis je n'ai cessé d'adorer cet auteur et ce qu'il fait, en crééant un blog, en le rencontrant, et en adorant sa nouvelle série qui s'est achevée le 6 octobre dernier ...
  2. Vango [1]. Dans la lignée de son grand frère Tobie, Vango nous offre son charme par son incroyable vivacité et diversité. Un kaléidoscope de personnages tous plus attachants les uns que les autres, de lieux aux ambiances si différentes mais tellement véridiques, c'est un véritable ravissement que de découvrir Vango !
  3. La saga des Lunes [Kami Garcia & Margaret Stohl]. L'an dernier je découvre 16 Lunes et là encore, ce fut une très bonne découverte. Avec une écriture marquante et poétique, et une alchimie étonnante pour l'ambiance.
  4. Le chagrin du roi mort [Jean Claude Mourlevat]. Un livre d'une grande poésie, une émotion très forte, cette histoire cette écriture vous touchent au plus profond de vous on en ressort marqué à jamais.
  5. IDHUN [Laura Gallego Garcia]. Un univers très attirant, des rebondissements en tous genres, ce livre superbe est un coup de coeur que je redécouvrirais volontiers pour la première fois !
  6. Le dernier jour de ma vie [Lauren Oliver]. Un roman magnifiquement bien écrit et qui m'a bouleversé ! Waouh !
  7. Quatre filles et un jean [Ann Brashares]. Un livre d'une grande sensibilité qui a aussi marqué mes plus jeunes années de lecture ! L'auteur ne cesse de continuer de m’impressionner et j'espère que le cinquième tome sera traduit !
  8. Obsession [Catherine Kalengula]. Une ambiance que j'ai adorée pour un livre coup de coeur ! A découvrir, je vous l'assure !
  9. La rançon des pirates [Emily Diamand]. Un livre que j'ai adoré et dont je ne garde que de peu de souvenirs, je pense le relire bientôt, il était ... super !
  10. Messages [Marc Cantin]. Une petite série très différente de ce que vous avez l'habitude, écrite par un auteur très très gentil ! ;D
Et voilà ! :) Une petite note: ce ne sont pas tous mes livres préférés car il y a une nuance selon moi ... A très bientôt ! ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire