Rejoignez la Guilde des Nomades de l'écriture

Un petit évènement un peu tardif mais que je suis heureux de vous présenter ! En partenariat avec Tom, nous vous proposons d'intégrer la Guilde des Nomades de l'écriture ! Pour comprendre regardez déjà ce beau colis reçu par la merveilleuse Cécile !
Un colis spécial Éveilleurs qui nous demandait de partager le livre… que le livre suive sa propre vie en fait ! C'est chose faite aujourd'hui, car c'est la seule chose que je demande finalement... partager Salicande !
Pour vous donner envie, voilà ce que Tom a envoyé à Pauline Alphen il y a une semaine environ !
"Pauline, comment te dire ? Je viens de terminer un voyage fabuleux, comme il m'a rarement été donné de faire... mais ce voyage, ce n'est pas n'importe lequel, d'autant que je l'ai déjà fait. Ce voyage est celui que Tu as tracé, que toi, Nomade de l'écriture ? tu as tracé dans de la poussière d'étoiles... Rarement, vraiment, je n'ai refait un même voyage, et c'est la première fois que je l'apprécie plus que la première fois. Ce voyage, ce monde, cette joie, ce bonheur que tu as créé avec Les Éveilleurs est tout simplement merveilleux ! Que dire de tout ça ? Que dire de cette pépite ? C'est d'une originalité étonnante dont je ne me souvenais pas et cette remise en mémoire ne m'a fait du bien... j'ai dévoré le tome 1 de lundi à vendredi... et le tome 2 aujourd'hui, vendredi ! Alors oui ce monde est vraiment mais vraiment unique ! Surtout dans le premier tome, on se retrouve plongé dans un univers fantastique presque réel, allant sur la science fiction presque, avec des lieux, des inventions, et une imagination hors du commun ! Je ne sais pas comment tu fais pour travailler, mais wahou ! Quelle joie et quel bonheur de traverser tout ça avec des personnages pleins de sagesses, des personnages tous très attachants... J'avais essayé de trouver une essence à chacun "Claris nous donne envie d'écrire, de prouver sa différence, Jad nous donne envie de lutter, de faire des choix, Ugh nous donne envie de changer, d'accomplir des choses, Blaise nous donne envie de s'asseoir et d'observer les choses, Bahir nous donne envie de fermer les yeux et de sentir "les couleurs", Chandra nous donne envie d'aimer, Eben nous donne envie de profiter de la vie, Maya nous donne envie de bien choisir ses mots, Deli nous donne envie de cuisiner, Ellel nous donne envie de courir, respirer, vivre..." Ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire mais "Le Vrai Lecteur s'en fiche, il voyage..." Alors j'ai dévoré ces deux tomes, avec plus d'avidité à chaque page... l'histoire évolue avec mystère et complexité comme je n'ai jamais lu ça, avec plus de questions à chaque nouvelle réponse, et les personnages aussi évoluent, d'une réalité surprenante ! Le tome 2 est très... spirituel ? Psychologique ? Je ne sais trouver le mot, ne peut que les passer en revue comme Maya, pour décrire un second tome tout aussi attachant que le premier maintenant que j'ai relu les deux... Alors je n'attends plus qu'une chose... le tome 3 ! Merci Pauline pour ce voyage Ô combien fascinant et merveilleux !"
Alors est-ce que vous voulez lire ce livre ?
  • Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 8 août
  • Vous aurez deux semaines pour lire le livre que vous devrez ensuite envoyer à une autre personne
  • Les premiers inscrits au formulaire ci dessous auront le choix de leur date pour la lecture du livre (pour les autres nous nous arrangerons si problèmes)
  • Le premier recevra le livre mi-aôut
  • Mettez un mot dans le livre (au début) pour l'auteur ! Nous donnerons ensuite le livre à l'auteur !
  • Pour ceux qui habitent à l'étranger vous ne pourrez recevoir le livre que si quelqu'un peut vous faire parvenir le livre et que vous pouvez à votre tour le renvoyer ! 
  • Nous n'envoyons que le premier tome: "Salicande"

1 commentaires:

S. a dit…

Coucou !
Recevoir le premier tome est déjà génial ! Merci à vous pour cette idée !
Je souhaite toujours participer, bien sûr ! :)

Once Upon a Book.

Enregistrer un commentaire