[CHALLENGE] 1% de la rentrée littéraire




J'ai découvert ce challenge sur le blog de Délivrer des livres (cf lien image ci-contre) et j'ai décidé de participer ! Le principe est simple et je vous copie ce qui est expliqué sur le blog de Hérisson:
"646, c’est le nombre de livres qui vont paraître en cette rentrée littéraire 2012! Une très légère baisse par rapport à 2011. Mais la rentrée littéraire c’est quoi ? C’est une période un peu folle pour les auteurs, les éditeurs et les libraires… et donc forcément un peu aussi pour les lecteurs, puisque sur une petite période de l’année (de mi-août à mi-octobre) des centaines de romans paraissent qui essayent de se faire une place, dans la presse bien sûr, mais surtout sur nos étagères. (...)  Il s’agira comme l’année dernière de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 7 livres comme l’an dernier puisqu’avec seulement 6 livres vous ne seriez pas tout à fait à 1%. Comme l’an dernier vous avez dès maintenant et jusqu’au 31 juillet 2013 pour lire ces 7 livres… ou plus puisque Mimipison et moi même continuerons bien entendu de noter vos titres après le premier pourcent, libre à vous ensuite d’arriver à 2, 3, 4 ou même 5% comme certains l’ont fait avec la rentrée littéraire 2011." Pour en savoir plus >>

J'ai déjà lu:

parution le 20/09 / chronique le 09/08
parution le 06/09 / chronique le 15/08
 Je lirais peut-être (on verra ...):

parution le 22/08 - il est un peu cher ...

Pour le reste j'aviserais :-)

3 commentaires:

Karine a dit…

Sympa ce challenge =)

Hylyirio a dit…

Perso, j'ai déjà lu trois livres de la rentrée littéraire, trois que je n'avais pas choisi, c'était le "but du jeu" de recevoir les livres au hasard, ben j'ai eu droit à trois déceptions :(

je te souhaite de mieux tomber

Sharon a dit…

Pour la troisième année consécutive, je participe à ce challenge. L'an dernier, j'ai atteint les 4e %.
Bon challenge !

Enregistrer un commentaire