8 & 9 décembre: Des contes lunaires ...

*voix du style spiritisme ...*

« Rappelle toi .... Rappelle toi .... RAAAAPPEEEELLE TOOOOI CET ETEEEEE »

Bon OK j'arrête !
Allez souvenez-vous cet été 
"C’est un livre très joli, court, très agréable pour passer un beau et très poétique moment." 
Oui ce joli recueil de contes m'avait beaucoup plus ... et aujourd'hui je vous propose dans un premier temps le début d'une interview de l'auteur ...
  1. Pouvez-vous commencer par vous présenter vous ainsi que votre livre ? Parlez-nous aussi de vos lectures et autres goûts/passions ...

Je suis née en Bourgogne et je vis à Paris où je suis conseil en communication.

J’aime la lecture, le cinéma, les séries TV, presque tous les styles de musique, le théâtre où je vais régulièrement.
En littérature, j’aime les romans (Nicholas Evans, Thomas Savage, Philippe Djian…), les témoignages et les livres historiques.
Je suis aussi fan de gastronomie, mais côté dégustation.

J’adore écrire et cela a toujours fait partie de mon quotidien professionnel. J’ai commencé à rédiger des contes dans mon adolescence et je m’y suis remise il y a une dizaine d’années.

« Les contes de la lune » est mon premier recueil. Il regroupe sept contes dont le fil conducteur est la lune… Elle y intervient comme témoin ou prétexte, selon les scénarios. S’y mêlent, sans complexe, animaux et êtres humains, car, pour moi, les contes sont avant tout destinés à faire rêver les lecteurs, enfants et même adultes à ce que j’ai pu constater. Dans un conte, tout est permis !
  1. Comment est né "Les contes de la lune" ? Et comment en est-il arrivé à être édité ?
La lune me fascine et j’aime beaucoup la regarder. Elle draine légendes et fantasmes depuis toujours. J’ai écrit un conte « Pleine lune » qui n’est pas dans le livre. Puis sont venus le « Pêcheur de lune » et « La voleuse de lune ». De là l’idée d’un recueil sur ce thème. Je l’ai proposé à 4 éditeurs. Tous ont répondu positivement et j’ai choisi les Éditions Persée…



A suivre ...


  Et maintenant, l'auteur vous offre:
2 exemplaires des Contes de la lune

 Il vous suffit comme d'habitude de compléter le questionnaire qui suit !

Question pour participer pour le 8 décembre: Quand ai-je publié (POSTEE quoi) (et non écrite !) ma chronique du livre ?
Question pour participer pour le 9 décembre: Qu'ai-je indiqué cdans la colonne Point négatifs de ma conclusion de cette chronique ?

Vous pouvez participer pour les 2 ...
Mais n'en gagnerez qu'un !
Vous devez remplir UN seul formulaire pour chaque jour.
Vous avez jusqu'au ...

10 décembre 20:30 pour le 8 décembre
11 décembre 20:30 pour le 9 décembre 

MAJ: PROLONGATIONS DE DEUX HEURES J'AVAIS OUBLIE LE FORMULAIRE ! 



RESULTATS: 4 et 7 décembre
Vous avez été 2 à vouloir remporter ce lot de marque-page ... mais parmi vous:


  1. lilia
  2. 0titi85
  3. Lucille
  4. dorothée baudoul
  5. Mirage
  6. Tchoups
  7. Théo
  8. CaptainMel
Seule Lilia a trouvé quelque chose dans la case du jour !
Elle a donc remporté 2 lots de marques-page !
 

Quant au 7 décembre vous avez été 10 à convoiter Papa et maman sont morts parmi vous:



  1. Envie de Books’er
  2. lilia
  3. Théo
  4. Stef eléane
  5. Samzoe
  6. Lucille
  7. Françoise
  8. Mirage
  9. Mac’Arone
  10. Tchoups

Et Mac'Arone a remporté dans sa case le livre ! 
 
Bravo à eux ... les autres vous pouvez retenter votre chance ! 
NOTE: Vous pouvez participer et gagner à tous les concours que vous voulez !
 

1 commentaires:

Jeanne a dit…

Waah !! Je suis vraiment contente ! :) C'est rare quand je gagne quelque chose. Merci beaucoup !

Enregistrer un commentaire