Les Blog Awards by Le cahier de lecture de Nathan !

 
A toutes et à tous bonsoir ... Je vous remercie chers Lecteurs, Blogueurs, peut-être même libraires, éditeurs, journalistes ou qui sais-je encore d'être présent pour cette grande cérémonie ... Je déclare en effet les premiers Blog Awards ouverts !
Le jury composé de moi-même et de tout le petit peuple du Cahier de Lecture de Nathan -le mien donc- s'est réuni pour créer 16 catégorie et élire dans chacune un blog plus le Meilleur Blog ...
Nul doute que ces choix ont été influencés par mes sentiments personnels ... mais après tout, c'est bien cela le but, non ? Un soir dans mon lit, alors que je n'arrivais pas vraiment à dormir, m'est venu l'idée de cette récompense, car j'avais l'envie depuis longtemps déjà de parler des blogs qui me sont chers. Des catégories ont peut-être été créées pour placer certains blogs, je ne le nie pas, mais d'autres encore mériteraient d'être récompensés, d'où la mention spéciale du jury ...
Voilà longtemps que ces awards sont prévus mais ça n'est que maintenant qu'ils sont publiés, donc il doit y avoir eu des changements depuis !
Toujours est-il qu'au lieu de vous écraser par un long discours, il y en aura déjà assez après ... je laisse la place au célèbre, au fameux, au mythique, au légendaire, à l'impressionnant, au phénoménal, au formidable, au sensationnel, au merveilleux, à l'extraordinaire, ...
Masque !  
(photo: Tom)

 Bonsoir ... ne perdons pas de temps et remettons tout de suite la mention spéciale du jury ...


La mention spéciale du jury revient à ...
Pépita pour son blog MéliMélo de livres ! Et à Mirage pour Un brin de papier
Deux blogueuses adorables aux univers et chroniques différents mais tout autant agréables ! Deux blogs à suivre avec plaisir !
Parce qu'un titre de blog, c'est super important, parce qu'il doit refléter l'intérieur, être original, donner envie, parce qu'il doit se démarquer des autres ... nous avons choisi de remettre ce prix à ...  Iris pour son blog Les livres rêvent ! Son titre, n'êtes vous pas d'accord, est juste sublime ! Poétique, évocateur, il donne lui-même envie de rêver ... et de découvrir son blog ! C'est avec plaisir Iris, bien que ton blog ne soit plus très actif, que nous te remettons cet award ! Pour visiter son blog, cliquez ici !
Continuons tout de suite cette cérémonie avec l'award du meilleur design ... Le design aussi a une place primordiale pour un blog ! Encore plus que le titre vous ne trouvez pas ? Un design mal fait, avec des couleurs mal assorties ... sera repoussant ! C'est donc avec plaisir que nous remettons cet award à un blog au design moderne, clair, lumineux, beau, original ... Elise pour son blog A demi-mot ! Pour découvrir ce design ... rendez-vous sur son blog !
Dans la suite des designs, nous avons créé une catégorie spécial design ... personnel ! Car, et c'est sans critique ou reproche !, le design d'Elise n'a pas été créé par elle-même ... nous avons donc eu envie de récompenser un design fait maison ! C'est donc à Ceres qu'il revient pour son blog Mirrorcle world et sa superbe bannière aux couleurs de Phaenix tome 2 ! Félicitations à elle et je vous invite à l'admirer ici !
Voici une catégorie dans la lignée des précédentes, mais un peu spéciale ... il s'agit un en effet d'un prix un peu plus général ! Remis à un blogueur que ... je connais bien ;-) qui en plus de se faire de beaux designs clairs et bien assortis au niveau des couleurs mais aussi des bannières pour de nombreux blogs, je vous assure, vous verrez souvent, je pense la signature de ... Tom alias lavoixdulivre ! Je vous invite donc à voir son blog par ! Et oui c'est mon frère jumeau, mais n'empêche qu'il fait de super graphismes avouez !



Le blog le plus informé ! Voilà le nom de la prochaine catégorie ! Cet award est remis à un blog pour sa régularité, ses nombreuses informations, les actualités partagées ... des articles courts ... mais efficaces ! Il s'agit en effet de Lena pour son blog Bookenfolie ! Elle est l'une des blogueuses les mieux informées que je connaisse ! Félicitations et rendez-vous sur son blog en cliquant sur ce lien !


Venons-en maintenant à l'une des catégories les plus importantes de ces awards ! Un blog littéraire après tout, est créé pour partager des avis, des lectures, des recommandations ... les chroniques, les critiques littéraires sont donc l'une des choses les plus importantes pour apprécier un blog ! Nous remettons ce soir cet important award à un blog que Nathan apprécie beaucoup et qu'il dit lire la plupart des chroniques ! Nous adressons donc toutes nos félicitations à ... Laura pour son blog l0raah's books ! Son blog est par ici !


Voici maintenant venu le moment de récompenser les meilleures vidéos ! Que ça soit C'est lundi que lisez-vous, IMM, tags ...  elles se doivent de refléter l'enthousiasme du blogueur, l'ambiance de son blog,... le jury décerne cet award à Noémie pour les vidéos de son blog Ilnyak1pas ! Nathan affirme en effet que ce sont les seules vidéos qu'il regarde PRESQUE toutes ! Luminosité, qualité, enthousiasme, sourire, sympathie ... tout est au rendez-vous ! A vous de les découvrir !
Régularité. Une autre qualité essentiel pour un blogueur. Si Nathan a du mal à suivre en cette année de 1ère, il reste admiratif de ceux qui ne perdent pas le nord ! Et cet award est décerné à un blog collectif ... mais ils ne sont que 2 ! Et cela est peu pour le travail phénoménal accompli ... par Marianne et Gabriel sur leur blog: La mare aux mots ! Très pro, très clair, ... leur blog voit publié un billet par jour ! Parents, ados, enfants: c'est ici que vous pourrez trouver des petits bijoux !




Comme à des oscars, il faut de l'espoir ! De la relève ! Cet award est décerné au jeune Théo, bientôt 15 ans, pour son blog Le cinéma des livres ! Titre cool, design moderne, débuts de graphiste, et un sacré enthousiasme pour l'année 2013, des projets ambitieux et intéressants ! Notre Théo a su se reprendre son blog et nous sommes là pour le booster ! Son blog par ici !
Une catégorie assez particulière cette fois-ci ... nous aimerions en effet remettre cet award à Freelfe ! Bien qu'ayant eu une période difficile, où elle devait réussir à mêler blog et études, elle a réussi à instaurer une certaines régularité avec son article récapitulatif du dimanche et aujourd'hui, elle est plus présente avec des chroniques et des vidéos tout à fait sympathique et a donc su montrer une certaine combativité que nous avons tenu à récompenser ! Bravo à elle et visitez son blog ici !

Il est maintenant temps de remettre un award dans une autre catégorie assez importante ! Celle des blogs collectifs ! Le jury s'est dit que le décerner à A l'ombre du grand arbre, dont Nathan fait partie, bien qu'au début non, serait un manque de crédibilité. Il est donc finalement décerné, après concertations, au blog de Cassandre, Gaëlle et Camille: Mais livrez-vous ! Un blog que nous connaissons peu, mais qui est tenu par trois jeunes étudiantes en métier du livre, très sympathiques. Un blog pro, agréable et que nous suivrons avec beaucoup d'attention par la suite ! C'est par ici !

Alors que nous nous approchons du grand award du meilleur blog, la tension monte ... passons d'abord à l'award du blog le plus diversifié ! ... et que je remets à Lucille pour son blog La ronde des livres et d'autres choses ! Un blog qui parle aussi bien lectures (bien qu'elle ne parle pas de tous les livres qu'elle lit vu tout ce qu'elle dévore !) que de cinéma et de musique ! Et puis c'est surtout le blog de l'admirable, adorable, vénérable Teddy ! Venez visiter son univers qu'il fait bon de visiter (d'ailleurs "designé" par Tom !)... ici !

Et puis dans les blogs, vous devez savoir qu'il y a des blogs de fan ... des blogs en hommage à une édition, une collection, un auteur, une saga, un livre ... nous décernons ce soir cet award à un blog que Nathan suit depuis fort longtemps, avant même son piratage (malheureux ...), avant même qu'il ne renaisse et qu'aujourd'hui il admire pour son design, sa réactivité, son actualité, sa régularité, sa qualité, ... j'ai nommé l'adorable Jennifer pour son blog consacré à la saga 16 lunes - Sublimes créatures ! Félicitations à elle et son blog !



Certaines librairies ont des sites ... et d'autres encore ont des blogs ! Des blogs d'actu, de recommandations ... de chroniques. Aussi c'est avec plaisir que nous remettons à toute l'équipe ado de cette grande librairie bordelaise l'award du meilleur blog de librairie pour Des ados à la page (Mollat) ! Des chroniques régulières, de qualité et de bons conseils ! A voir !



Après de longues concertations du jury, le choix a été fait pour élire le meilleur blog d'auteur ... et le choix s'est porté sur deux blogs ! Impartageables, égales, elles font la pair ! Il s'agit en effet de Kami Garcia pour son blog (disponible sur son site au sublime design) et Margaret Stohl (dont j'adore aussi le design) les ultra connues et adorables, et pourtant si disponibles !, auteurs de la saga des lunes ... ou Sublimes créatures ! Visitez leurs blogs ici et ! Bravo à elles deux !





Nous ne sommes plus qu'à quelques minutes de la révélation de l'award du meilleur blog ! Les spéculations, les paris, les murmures montent ... mais avant cela, permettez-nous de remettre l'award du meilleur blog d'éditeur ! Les éditeurs en effet ont des sites, des pages facebook, des twitter ... mais les blogs sont à la mode, et celui qui a été l'un des premiers, moins actif aujourd'hui certes, mais très proche de ses lecteurs est, j'ai nommé ...: Gallimard Jeunesse pour On lit plus fort ! D'ailleurs le premier partenaire de Nathan avec ses chroniqueurs ... une belle histoire ! C'est par ...

Et voici venu le moment que vous attendiez tous ... la remise de l'award du meilleur blog ! La remise de cet award à un blog qui doit réunir tout les qualités citées plus haut: un design agréable, des chroniques de qualité, une régularité (ô combien impressionnante dans ce cas là ...), pas de vidéos certes mais une disponibilité, une gentillesse, de bons évènements et de divers articles... mais encore des challenges, des rondes des livres ...pour ce prix là, le plus prestigieux d'entre tous, le jury savait dès le début, et en particulier Nathan, à qui serait remis le prix. Un blog qui existe depuis longtemps, qui est, comme dit précédemment, de très bonne qualité et la blogueuse qui le tient est adorable. J'ai nommé:
Hérisson pour son blog Délivrer des livres !

Félicitations à cette documentaliste, dont je suis heureux de récompenser le travail ! Pour cette cérémonie qui s'achève, je repasse la parole à Nathan !

Me revoici chers Lecteurs, chères Lectrices, chères Masquées et chers Masqués ! Merci au Masque d'avoir pris en charge l'annonce des gagnants que je félicite tous chaleureusement !

 Aujourd'hui, c'est un hommage que je souhaite rendre à la blogosphère ... si elle présente beaucoup de défauts, rien n'est parfait ... comme l'a dit Wandering-World !, elle est aussi à l'origine de tant de belles choses. La blogosphère, avant tout, est synonyme de partage. Et d'amitié. Car nul doute que sans celle-ci, il y a tant de gens, qu'ils soient des blogueurs ou des professionnels, que je n'aurais pas rencontrés. Alors oui, il y en a aussi que j'aurais aimé ne jamais rencontrer, mais aujourd'hui, je n'en ai que faire. Peut-être ceux-ci seront là à critiquer, à dire que je ne suis qu'un lèche-botte, ou que je profite de gratifier d'autres blogs pour me faire de la pub ... moi je n'en ai absolument rien à faire ! S'ils critiquent, je n'ai qu'une chose à leur demander: que faites-vous ici ? Si cet évènement vous déplaît, ne restez pas ici à le gâcher, et laissez-moi féliciter de tous mon cœur tous ces blogs que j'admire, et tous ceux encore que je n'ai pas récompensés ce soir !

Mais avant de nous quitter: une dernière chose ! Cet évènement ... n'est pas fini ! Car, il y aura un after, il y aura d'autres récompenses, il n'y en aura que pour VOUS ! A demain sur le blog !

21 commentaires:

Tom a dit…

Super géant bravo à tous et merci au petit peuple ♥♥ Merci Nathan !!! ♥

Amriri a dit…

J'adore ce principe de blog awards, c'est une super idée !! Il y a dans ta liste de lauréats pas mal de blogs que je connais et que j'aime beaucoup et il y en a aussi d'autres dont j'ignorais l'existence donc merci pour cette découverte :)

viou03 a dit…

Je connais quasiment tous ces blogs , ils sont vraiment géniaux et méritent leur récompenses.
Tu as eu une excellente idée.

Lucille a dit…

A bas les rageux, moi J'AIME TON BLOG !

Et merci pour ton award, c'est trop gentil ♥
Teddy te fait un bisou !

Pépita a dit…

Je suis très honorée par cette distinction et je remercie chaleureusement son instigateur et le petit peuple ! n'étant pas vraiment dans la moyenne d'âge :) des blogs récompensés, je vais rattraper mon retard et les découvrir pour la plupart ! encore merci !!!

Ilnyak1pas a dit…

coucou!

Merci Nathan pour cet award, ça me fait plaisir que tu aime mes vidéos :)

bises

Noémie

Anonyme a dit…

Hello :) Sympa comme idée ! Merci pour le prix <3

Eze3kiel a dit…

Cette remise de prix est une très bonne idée.
Cela m'a permis de découvrir de nouveaux blogs (il y en a parmi eux qui étaient déjà des incontournables pour moi !).
Personnellement, si je pouvais te remettre à toi aussi un Award, ce serai celui du blog le plus Encourageant (un sobre et superbe design, des articles très intéressants, des fautes d'orthographe quasi inexistantes, de l'humour, de l'humilité... et tout ça chez un jeune d'une quinzaine d'année ; voilà qui doit en boucher un coin à tous ceux qui pensent que les "d'jeunes" ne sont plus capables d'écrire et de réfléchir !)
(non, non, je n'ai pas été payé pour ce jet de fleurs, c'est totalement sincère !!!!)
Merci

Ivy a dit…

J'adore le concept ! C'est génial !
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton article et je vais d'ores et déjà jeter un oeil aux blogs mentionnés !
Merci beaucoup pour ce divertissement très original !

Nathan a dit…

Tom; de rien :D Et le petit peuple te passe le bonjour !
Amiri: content de te faire découvrir ces blogs ... merci d'être passée et bonnes visites !
viou03: N'est-ce pas :D Merci ♥
Lucille: WEEEE ! Mais de rien ! TEDDYYYY *0*
Pépita: Héhé bonne découverte ! :3
Noémie: mais de rien, c'est normal ! :)
Bookenfolie: merci et de rien ;)
Eze3kiel: wah merci, ton commentaire me touche énormément ♥
Ivy: merci beaucoup !!

Bouquinons a dit…

J'aime beaucoup l'idée ! Parmi tous ces excellents blogs , il y en avait certains dont j'ignorais l’existence, merci pour ces belles découvertes. ;)

bouma a dit…

supère ton idée et grâce à toi je découvre encore des blogs que je ne connais pas ;-)

Sophie Hérisson a dit…

Oh ben... j'en reste sans voix mon grand ! Je rentre d'une journée bien remplie de travaux alors ça me fait très plaisir que tu me décernes ce chouette prix ! Pour la régularité on en reparlera dans quelques mois ;) Merci pour ce chouette article, au petit peuple qui m'a permis de découvrir quelques blogs au passage!
J'espère te remettre un jour un award du meilleur écrivain... en attendant tu sais que j'apprécie ton blog, même si je joue un peu le fantôme en ce moment :)
Des bisous :)

Valérie a dit…

J'aime bien ton billet et j'adore la photo de ton jury.

Nathan a dit…

Bouquinous: à nouveau pour toi merci et génial que tu les découvres ... :D
bouma: pareil ♥
Sophie: Ton commentaire me touche beaucoup, je suis heureux de te remettre cet award ! Bisous !
Valérie: merci !!

Anonyme a dit…

Oh oui notre Hérisson préféré mérite bien ce prix prestigieux ! Bravo à elle !

Unknown a dit…

Merci Nathan ! Bravo à tous !

l0raah_ a dit…

Bonsoiiir, quelle belle surprise que de tomber sur cet article (avant même de voir le mail ^^) et de découvrir que je fais partie des blogs récompensés !!
C'est peut-être "officieux" mais ça reste quelque chose de très gratifiant et de touchant... surtout vu mon manque de présence sur la blogo en ce moment :$
Un grand merci donc pour ce titre de la "best critic" qui me fait énormément plaisir !!
Je ne manquerais pas de poster mon très cher logo sur ma page facebook voire même le blog ;)
Merci encore, félicitations aux autres blogs et bonne continuation à tous !!

Mirage a dit…

Oooooh merci infiniment, cette petite mention m'a fait super plaisir et m'a beaucoup touchée ! ♥

Freelfe a dit…

Un énorme merci ! Ca me fait trop plaisir et ça me touche beaucoup !!!
Merci beaucoup !!!

Froggy a dit…

Wow c'est super ce blog award Nathan !! Et je félicite tous les gagnants ! Quelle belle reconnaissance de ses partenaires ... :-)

Enregistrer un commentaire