Un vendredi 13 exaltant !

Les superstitieux ont du passer une bien mauvaise journée ! Aïe Aïe Aïe un vendredi 13 ! Si le 13 est évident, je me demande quand même d'où vient cette superstition du vendredi 13 ... ? Si vous savez n'hésitez pas à éclairer ma lanterne, mais cet article n'est pas là pour disserter sur le vendredi 13 ! Pour ma part, j'attends de chaque vendredi 13 qu'il me prouve s'il me sera bénéfique ... ou non ! Il me semble pourtant qu'il est souvent positif ! Et pour preuve aujourd'hui (en plus d'une relativement bonne note pour un premier tout petit devoir facultatif de philo: 14) j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres ... ce Saint Graal ! ♥
Le livre, pas le nounours.

Icons, rappelez-vous, c'est le nouveau roman d'une des auteurs de la saga Sublimes créatures (16 lunes, pour les intimes ...) que j'attendais impatiemment et que j'ai lu (et adoré ♥) en anglais (ma première lecture VO !) en mai !
            Margaret Stohl, co-auteur de la romance fantastique mondialement connue Beautiful Creatures écrit là un roman de science-fiction inquiétant, poétique, bouleversant, palpitant. Un roman d'amour, un roman d'espoir. Un roman phénoménal. N'essayez pas de résister, Icons prendra bientôt le contrôle de votre esprit, et vous ne pourrez rien y faire.
 Je vais donc pouvoir le redécouvrir en français ... tout saisir dans le moindre détail ♥ Sautez dessus, il sort le 2 octobre !

Mais c'est la bonne occasion pour vous parler de ce roman puisque pour tous les fans de la saga Sublimes créatures (Beautiful creatures), une nouvelle ENORME vient de tomber ce mardi. Les auteurs ont en effet annoncé qu'elles se lançaient dans l'écriture d'une nouvelle saga ! Une nouvelle saga qui commencera avec "Dangerous creatures" et se situera à New York (chaque tome dans une ville différente) ... avec pour personnages principaux l'adorable et déjanté Link et l'envoûtante et complexe Ridley ! Toutes les informations sont disponibles sur le Sublime blog de Jennifer ... ce que je peux vous dire, c'est que quand j'ai dévoré son article j'étais littéralement bouche bée. Intérieurement hystérique comme vous ne pouvez pas l'imaginer, mais extérieurement, je gobais les mouches. C'est une nouvelle exceptionnelle et exaltante et il me tarde de replonger dans l'univers alchimique de Margaret Stohl et Kami Garcia ... en attendant, il reste Unbreakable le premier roman solo de Kami Garcia qui sort le 3 octobre en VO ♥ et en 2014 chez Black Moon !

Nouvelle à paraître en numérique en décembre !

7 commentaires:

Vavi a dit…

(Hé hé, les vendredis 13 seraient-ils mondialement le jour des bonnes notes en philo ?)
Pour ce qui est du pourquoi, c'est simplement la bonne vieille tradition chrétienne : le chiffre 13 est considéré comme portant malheur puisque c'était le nombre de convives quand Jésus était à table pour son dernier repas avec ses douze disciples (dont un traître : le treizième convive, celui qui porte malheur...). Quant au vendredi, eh bien, c'est simple : ce dernier repas avec les disciples était un jeudi ; c'est aussi le jour de son arrestation ; il est torturé, humilié et crucifié le lendemain, un vendredi.
Voilà comment l'alliance du 13 et du vendredi ont pour réputation de porter malheur dans nos pays occidentaux de tradition chrétienne ; mais ce n'est pas le cas du tout dans d'autres civilisations ! (Par exemple, je crois qu'en Chine le chiffre "maudit" et le 4, puisqu'en chinois mandarin, le mot quatre se dit comme le mot mort...)

Enfin bref ! ;)

Nathan a dit…

AAAAH d'accord !
Eh bien je me coucherais moins bête ce soir merci 8)

Mathilde a dit…

Le St Graal était aussi dans ma boîte aux lettres, mon vocabulaire après l'ouverture du colis se résumait à : "Ouais, trop bien, j'en rêvais, c'est génial, je suis trop heureuse." Bonne lecture !

Lucille a dit…

OH MITCHOUNOU ♥

Nathan a dit…

Génial *.*

Nathan a dit…

EH OUI ♥

Froggy a dit…

Houa... Icônes !!! Chanceux ... Je te souhaite une superbe lecture !!! Et bien hâte d'y voir ton avis ... bisous xox

Enregistrer un commentaire