Un peu de bande-dessinée - premier jour

Je vais vous parler pendant deux petits jours de bande-dessinée ... je commence aujourd'hui avec deux BD issues d'une nouvelle collection lancée par l'école des loisirs. Alors que cette maison d'édition publie exclusivement pour la jeunesse, Rue de sèvres publie de la bande-dessinée pour tous les âges !
Pour la jeunesse
Zita est une petite fille normale. Enfin, jusqu'à ce qu'elle déniche au fond d'un cratère une sorte de bouton étrange qui l'envoie à l'autre bout ... de l'espace.
C'est là que commence une extraordinaire odyssée pour tenter de rentrer chez elle.
Un graphisme coloré et pétillant, qui donne à l'histoire tout son dynamisme.
Une intrigue trépidante qui emporte le lecteur aux quatre coins de l'univers.
Des personnages à leur tour hauts en couleurs, attachants, amusants.
Voilà tous les ingrédients réunis pour une bande dessinée divertissante qu'adoreront les enfants ... et réjouiront les plus grands !
Un joli moment de détente.

 Pour les plus grands
 Giacomo Foscari est une bande dessinée à lire dès l'adolescence.
Giacomo voit en Italie, durant son enfance, la montée du fascisme. Il deviendra finalement professeur à Tokyo, loin de sa terre natale mais toujours empreint de sa culture.
 Cette bande-dessinée navigue entre deux cultures -romaine et japonaise. Si elle m'a par certains aspects un peu dérangé, et que j'en garde un souvenir légèrement amer; cela n'en reste pas moins un ouvrage au trait sensible, aux dessins touchants et témoin de ce mélange de culture qui a su me charmer.
Une lecture qui plaira notamment aux amoureux du Japon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire