Ca commence toujours par une pépite ...

Les grands évènements, ça commence toujours par une pépite ... un tout petit fragment de quelque chose qui déclenche tout. Un accident, un objet, une observation, une erreur, une idée ... une pépite.

Le 5 Mars, il va y en avoir un, de grand évènement, dans la littérature jeunesse.
Et moi, comme un journal, un porte-parole, un messager, une rumeur, je vais le retransmettre, le partager, le porter, l'aider, le propulser et j'espère que j'apporterai une pierre solide à l'édifice, parce que c'est ce que j'espère, ce que je souhaite, ce que je veux.

Ca commence toujours par une pépite. Et la pépite, elle a été découverte l'année dernière. Quand exactement ? Vous le saurez sûrement bientôt ici.
Ca commence toujours par une pépite. Et chacun alors aura sa propre pépite ... parce que chacun a sa propre histoire.
Ma pépite je l'ai trouvée au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, sur le stand ... de Sarbacane. Quand Tibo Bérard, un des 5 jours que j'ai passés sur le salon où je suis allé le saluer, m'a dit cette information confidentielle: "Je vais bientôt créer une collection pour les 8-12 ans". Et il ajouté "J'aimerais organiser un truc avec vous, les blogueurs."
La pépite m'est tombée droit au coeur ... et dans mon cerveau toujours en action de blogueur passionné. Quand la pépite est devenue plus grosse, il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencer à faire chauffer mes rouages, et c'était parti ...
La pépite aujourd'hui, est devenue Pépix !


Après la collection pour ados Exprim', vous savez, cette collection que je soutiens avec ferveur et passion, cette collection dont chaque roman est profondément marquant ... cette collection qui trouve aujourd'hui une petite soeur, elle aussi imprégnée fortement d'un X unique.
Tibo Bérard commence fort avec deux romans écrits par deux auteures de sa précédente collection: Raphaële Moussafir et Marion Brunet (auteure du bouleversant Frangine #ma chronique).



 

Au programme sur le blog: interview, extraits, chroniques et autres surprises ...
C'est parti pour 18 jours ...
totalement Pépix !

3 commentaires:

Les Lectures de Val a dit…

j'attends mes SP avec impatience je sens une fois de plus que Sarbacane va nous faire découvrir de bien beaux romans bisous et bravo une fois de plus pour ce superbe article un vrai bonheur que de te lire bisous

lectures lutines a dit…

Sympathique, ta nouvelle "couverture" de blog intégrant l'ogre et Léonore.
Aux Lectures Lutines, nous avons adoré le roman "Sacrée Souris" : drôle, palpitant et impertinent ! Un cocktail qui touche sa cible (8-10 ans) en plein dans le mille.
En attendant la chronique, voici la bande-annonce d'Adèle : http://lecture-lutines.blogspot.fr/2014/02/une-chronique-tres-attendue-des-edentes.html
A bientôt.
Solectrice

Celine du tiroir a dit…

Oui, oui, hâte de découvrir tout ça !

Enregistrer un commentaire