Je blogue, donc je suis | TAG - The Book Blogger Test

En ce moment, j'essaye de me motiver à garder le blog actif. Ce n'est pas facile. Pas que je n'aime pas ça, au contraire, j'adore. J'adore écrire ici. Mais le temps passe et on se laisse happer par le boulot, les lectures, les loisirs... Surtout le boulot, en fait. Alors ce soir, pour vous signaler que je ne vous oublie pas - sûrement pas ! - je poste mes réponses à ce petit questionnaire. J'ai été tagué par Lesen, Leben il y a plus d'un an (juin 2014 quand même !) et je l'en remercie.


Le top 3 des choses qui t'exaspèrent concernant les livres ?
  • Quand l'éditeur décide, au beau milieu d'une série, de changer de couverture/de format/de dos/etc.
Vous connaissez tous ça, vous avez tous un exemple. J'en ai un flagrant: la saga Divergente, qui est si belle en version originale...
  • Quand ce sont les mêmes best-sellers - pas toujours de qualité - qui monopolisent le marché, au détriment d'autres titres et auteurs talentueux.
C'est un débat infini, épineux, où tous les avis sont sans doute recevable, on pourrait parler péréquation, économie, ouvrir la lecture à tous, etc. Mais ce n'est pas la peine de réitérer ici cette discussion.
  • Et puis c'est rare mais certains me comprendront : quand tu étudies les métiers du livre et que tu n'as pas le temps de lire...

Décris l'endroit parfait pour lire.
C'est une question difficile... Mais je crois que je dirais la plage. Si vous saviez comme j'aime, chaque été, aller en vacances dans l'île d'Oléron avec ma famille et passer des après-midi sur la plage, à lire, caressé par le soleil. *soupir*

3 confessions ?
  • Il m'arrive de compter les pages qu'il me reste à un livre, même quand je l'aime, en pensant à tout ce qu'il me reste à lire après...
  • Je n'ai jamais lu Guillaume Musso et Marc Levy... et il m'est souvent arrivé de les critiquer. *déformation professionnelle*
  • Je vous ai, dans ma chronique de Tous nos jours parfaits, dressé un éloge de Finch. C'est que j'étais peut-être un peu amoureux de lui O:)

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?
Jamais. J'aimerais bien je vous assure... *je ne suis pas maso*

Combien de livres sur ta table de chevet ?
Techniquement ? 14
En cours de lecture ? 3
Dans ma PAL ? Euh...

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
En général je ne mange pas en lisant. Sauf au petit-déjeuner : des pains au lait, du chocolat (Milka Tendre lait, attention), du lait. Là c'est le bonheur pour commencer la journée !

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde ?
  • Tobie Lolness. Petits et grands. Peu importe votre habitude de lecture. Peu importe vos genres préférés.
  • Fadoli. Parce que cet album, c'est de la lecture, de l'art, c'est vivre et voir et ressentir en quelques pages.
  • Tant que nous sommes vivants. Ce conte envoûtant et bouleversant qui mêle amour, universel et passion de vivre.

Une image de l'étagère préférée de ta bibliothèque ?

Que signifie les livres pour toi ? (en 3 mots)
Toute ma vie

Ton plus gros secret concernant la lecture ?
Je crois que parfois, je l'utilise pour être quelqu'un d'autre.


Je tague donc 5 blogueurs (c'est un peu toujours les mêmes... !)
Cassandra de Croque les Mots
Vavi de Vavi Bouquine

4 commentaires:

Sophie a dit…

Déjà un an !
Mon Dieu, j'avais oublié :)
Je te comprends, j'aurai dû mal aussi à gérer le blog si je ne prévoyais pas des articles à l'avance !
Merci à toi :)

Froggy a dit…

Wow! J'adore tes réponses et il est vrai que c'est rageant lorsque les éditeurs changent les couvertures en pleins milieu pour des moins beaux... Juste à penser à Les 110 ainsi que Divergent que tu nommes plus haut !

Marie-France Zerolo a dit…

Merci!

Lebonbonaucassis a dit…

T'as vraiment lu Tobie Lolness en Italien ?

Enregistrer un commentaire